19/02/2007

 Convertir un WMA en MP3

Convertir un WMA en MP3 - Windows média player 10 - 9 - 8

 

Vous avez récupéré des fichiers audio au format WMA mais vous préférez qu'ils soient au format MP3. Vous pouvez facilement les convertir grâce au logiciel gratuit dBPowerAmp.

 

1.     Téléchargez dBPowerAmp puis installez-le.

2.     Dans l'Explorateur Windows, recherchez le ou les fichiers WMA à convertir en MP3 puis cliquez sur la sélection avec le bouton droit de la souris.

3.     Dans le menu qui apparaît, sélectionnez l'option Convert to. Lors de la première conversion, dBPowerAmp vous propose de télécharger et d'installer le plug-in WMA. Cliquez sur le bouton Oui.

4.     Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur le lien Download WMA v9.1 Codec Release 1 si vous avez Windows XP ou sur Windows Media Audio v9 System Codecs et WMA v9 Codec Release 2 pour les autres versions de Windows.

5.     Une fois le téléchargement du codec terminé, installez-le. Vous pouvez désormais convertir des fichiers WMA en MP3.

6.     Retournez alors à vos fichiers WMA. Cliquez de nouveau sur la sélection avec le bouton droit puis choisissez la commande Convert to.

7.     Dans la fenêtre qui apparaît, déroulez la liste Converting File to puis choisissez le format MP3.

8.     Par défaut, le fichier sera encodé avec un bitrate de 192 Kbps, ce qui correspond à une qualité CD. Pour modifier la qualité d'encodage, déplacez le curseur dans la barre verte.

9.     Pour enregistrer vos nouveaux MP3 dans un dossier autre que celui d'origine, sélectionnez l'option Folder puis indiquez le nouveau chemin à l'aide du bouton Browse.

10. Cliquez enfin sur le bouton Convert pour lancer la conversion. Vos fichiers WMA sont alors convertis en MP3. Notez que les fichiers WMA originaux ne sont pas supprimés lors de l'opération.

Les commentaires sont fermés.