20/02/2007

Windows Vista - étendre la période d'essai à 120 jours

Etendre la période sans activation à 120 jours

 

Après avoir installé Windows Vista, vous disposez de 30 jours pour l'activer. Au delà de ce délai, Windows ne fonctionnera tout simplement plus. Vous pouvez toutefois étendre la période pendant laquelle vous pouvez activer Vista à 120 jours. Il est en effet possible de remettre 3 fois à zéro les 30 jours d'essai avant activation. En effectuant la manipulation suivante le dernier jour de chaque période d'essai, vous disposerez de 120 jours pour vous servir normalement de Vista sans avoir à l'activer.

 

1.     Démarrez une session sous Windows Vista disposant des droits d'administration.

2.     Ouvrez une fenêtre d'invite de commandes en cliquant sur le bouton Démarrer, sur Tous les programmes puis sur Accessoires. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Invite de commandes et choisissez la commande Exécuter en tant qu'administrateur.

3.     Cliquez sur le bouton Continuer de la fenêtre Contrôle de compte d'utilisateur qui apparaît.

 

4.     Dans la fenêtre qui s'ouvre, saisissez la commande slmgr -rearm puis pressez la touche Entrée.

 

5.     La commande est alors exécutée. Cliquez sur le bouton OK de la boite de dialogue qui apparaît.

6.     Redémarrez alors votre ordinateur. La période d'activation de 30 jours est alors remise à zéro. Vous pouvez effectuer cette manipulation 3 fois. En l'appliquant le 30e jour de votre période d'essai, vous disposerez donc jusqu'à 120 jours d'essai sans activation.

14:55 Écrit par mds015 dans Windows vista | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.