26/02/2007

Outlook Express - Créez une signature personnalisée

Créez une signature personnalisée

 

Outlook Express vous permet d'insérer automatiquement dans tous vos messages une signature préalablement créée. Ainsi, si votre signature est assez longue à taper et afin d'éviter les oublis ou fautes, vous bénéficierez d'un gain de temps conséquent dans l'édition de vos messages électroniques.

Dans le menu Outils, ouvrez les Options et cliquez sur l'onglet Signatures. Ensuite, il suffit de créer une nouvelle signature (bouton Nouveau) que vous pourrez renommer par la suite, si vous créez plusieurs signatures par exemple. Il ne vous reste plus qu'à saisir le texte de votre signature, insérer une image ou encore les deux.
Grâce au bouton Options avancées, vous pourrez affecter la signature que vous avez créé à un de vos comptes mails, si vous en possédez plusieurs ou que d'autres personnes utilisent le logiciel sur votre ordinateur.
Lors de la composition d'un e-mail, pour insérer la signature de votre choix, cliquez sur l'icône Insérer une signature ou rendez-vous dans le menu Insertion puis Signature et sélectionnez celle de votre choix.

11:23 Écrit par mds015 dans outlook expres | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Outlook Express - créez des regles de message

Créez des règles de message

 

Afin de mieux organiser la gestion de vos e-mails dès le rapatriement de ceux-ci, vous pouvez créer des règles de message. Ces règles peuvent notamment vous permettre de bloquer certains messages indésirables ou de les classer selon des critères prédéfinis.

Le menu de création de règles de message se trouve dans le menu Outils puis Règles de message. Ensuite, il vous suffit de paramétrer vos conditions et les actions à appliquer à ces messages et de sauvegarder cette règle en cliquant sur le bouton Ok. Vous pouvez naturellement changer le nom de cette règle
.

11:21 Écrit par mds015 dans outlook expres | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Windows XP - L'écriture décalée a échoué

L'écriture décalée a échoué

 

La mise en cache des écritures disque permet d'améliorer les performances, en décalant le moment où les données sont inscrites sur un périphérique de stockage comme un disque dur, une clé USB, etc. Les données sont d'abord mises en mémoire, puis copiées quelques instants après sur votre disque dur. Le problème est que si vous débranchez votre périphérique avant que l'écriture sur votre disque dur n'ait eu lieu, vous perdrez les données qui sont encore en cache. Un message d'erreur vous indiquant que l'écriture décalée a échoué vous sera alors retourné.

Nous vous conseillons donc de désactiver l'écriture décalée sur vos périphériques de stockage amovibles susceptibles d'être débranchés en cours de fonctionnement, comme une clé USB, un lecteur Zip ou encore un disque dur externe.

1.     Pour cela, ouvrez le Poste de travail, cliquez avec le bouton droit de la souris sur votre périphérique de stockage amovible, puis choisissez la commande Propriétés.

2.     Cliquez ensuite sur l'onglet Matériel, sélectionnez votre périphérique dans la liste Tous les lecteurs de disque, puis cliquez sur le bouton Propriétés.

3.     Dans la boîte de dialogue des propriétés de votre périphérique, cliquez sur l'onglet Stratégies, puis décochez la case Activer le cache d'écriture sur le disque.

4.     Validez enfin par Ok.

5.     Répétez ensuite l'opération pour vos autres lecteurs amovibles.

11:16 Écrit par mds015 dans Windows XP | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |