01/03/2007

Internet Explorer - Empêcher l'accès à certains sites

Empêcher l'accès à certains sites

Internet est une formidable ressource d’informations, mais il renferme également quelques sites Web réservés aux adultes. Si vous souhaitez interdire l’accès de ces sites Web à vos enfants, le navigateur Web de Microsoft permet d’y remédier.

En effet, Internet Explorer possède une fonction permettant de vérifier le contenu des pages Web visitées par vos enfants et d’interdire l’accès aux sites qui ne leurs sont pas destinés. Grâce à ce système de protection, vous pourrez laisser vos enfants surfer sur le Web en toute tranquillité.
Pour mettre en place cette restriction, rendez-vous dans le menu déroulant Outils puis sélectionnez la commande Options Internet. Une fenêtre apparaît alors à l’écran, accédez à l’onglet Contenu.
Dans la zone Gestionnaire d’accès, cliquez sur le bouton Activer. Dans la nouvelle fenêtre, sélectionnez l’onglet Contrôle d’accès puis ajustez les barres de défilement pour spécifier le niveau des quatre catégories : langue, nudité, sexe et violence.
Pour chaque catégorie, vous aurez le choix entre cinq paliers de restriction pour définir les sites Web autorisés. Cliquez alors sur OK pour activer la protection. Un mot de passe vous sera demandé afin de protéger l’accès à ce paramétrage.
Bien évidemment, vous pourrez ultérieurement changer ce mot de passe si vous le souhaitez.
Pratique, l’onglet Sites autorisés permet de saisir l’adresse d’un site Web et d’en autoriser ou à l’inverse d’en interdire son accès. Vous pourrez ainsi créer une liste complète des sites Web dont vous souhaitez que vos enfants n’aient pas accès.


Paramétrez Internet Explorer pour interdire à vos enfants
l’accès aux sites qui ne leurs sont pas destinés

 

 

14:19 Écrit par mds015 dans Internet Explorer | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.