13/04/2007

Firefox - Sauvegarder ses marques-pages en ligne

Sauvegarder ses marques-pages en ligne

En cas de panne de votre ordinateur, la perte de tous vos marques-pages dans Firefox peut être assez ennuyante. Heureusement, un plugin associé à un service gratuit en ligne vous permet de sauvegarder régulièrement vos marques-pages, de les synchroniser entre plusieurs ordinateurs et d'y accéder à distance lorsque vous n'êtes pas chez vous. Bref, tout pour conserver et accéder facilement à toutes vos pages préférées.

  1. Avec Firefox, téléchargez et installez le plugin Foxmarks.


  2. Redémarrez Firefox lorsque cela vous est demandé en cliquant sur le bouton Redémarrer Firefox.


  3. L'assistant Foxmarks s'ouvre alors. Cliquez sur le bouton Suivant. Sélectionnez l'option Non, aidez moi à en créer un pour créer gratuitement un compte en ligne. Cliquez sur le bouton Suivant.


  4. Cochez la case En cochant cette case, ... puis cliquez le bouton Suivant.


  5. Remplissez alors les informations demandées, choisissez un nom d'utilisateur et définissez un mot de passe. Cliquez ensuite sur Suivant.


  6. Votre compte est alors créé. Cliquez alors deux fois sur le bouton Suivant.


  7. Vos marques-pages sont alors sauvegardés sur le compte que vous venez de créer en ligne. Cliquez sur le bouton Terminer. Chaque fois que vous fermerez Firefox, votre sauvegarde en ligne sera mise à jour.

  8. Vous pouvez alors installer Foxmarks sur vos autres ordinateurs, en utilisant le compte que vous venez de créer. Tous vos marques-pages seront ainsi synchronisés entre tous vos ordinateurs et le service en ligne. Vous pouvez ainsi récupérer tous vos marques-pages sur une nouvelle installation de Firefox. Si vous en ajoutez un sur un de vos ordinateurs, il sera ainsi ajouté automatiquement aux autres Firefox sur lesquels vous avez mis Foxmarks. Notez que la mise à jour de vos marques pages est effectuée automatiquement à la fermeture de Firefox.

  9. Si vous souhaitez accéder à vos marques-pages alors que vous êtes en déplacement ou que vous êtes sur un ordinateur publique, il vous suffit de vous rendre sur le site http://www.foxmarks.com et de cliquer sur le menu My Foxmarks. Identifiez-vous avec votre nom d'utilisateur et votre mot de passe et cliquez sur le bouton Log in. La liste de vos marques-pages est alors affichée. Cliquez simplement sur l'un d'entre eux pour ouvrir la page correspondante.

22:43 Écrit par mds015 dans Firefox | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.