13/04/2007

Lecteur Windows Media - Modifier la qualité de l'extraction

Modifier la qualité de l'extraction

Lorsque vous copiez un CD Audio sur votre disque dur au format WMA ou MP3 avec le lecteur Windows Media, ce dernier applique une qualité par défaut de 128 Kbits/s. Vous pouvez améliorer la qualité sonore des morceaux extraits en augmentant le débit lors de d'extraction. Bien entendu, la musique copiée prendra un peu plus d'espace sur votre disque dur, mais sera de meilleure qualité. A l'inverse, vous pouvez diminuer le débit afin de réduire la taille et la qualité des musiques, afin de les mettre par exemple sur un baladeur MP3 dont l'espace est limité.

  1. Dans le lecteur Windows Média, passez la souris sur bouton Extraire, cliquez sur la petite flèche qui apparaît, puis choisissez la commande Options supplémentaires.


  2. Dans la fenêtre qui s'affiche, la liste Format indique le format de fichiers utilisé lors de l'extraction, Audio Windows Media par exemple. Changez-le si besoin.


  3. Déplacez alors le curseur Qualité du son vers la droite afin d'améliorer la qualité sonore (et augmenter la taille des fichiers), ou bien vers la gauche afin de la réduire (et diminuer la taille des fichiers). Un débit de 192 Kbit/s offre une excellente qualité sonore.


  4. Cliquez enfin sur le bouton Ok. Désormais, les morceaux que vous copierez sur votre disque dur par l'intermédiaire de l'onglet Extraire du Lecteur Windows Media auront la qualité que vous venez de définir.

Les commentaires sont fermés.