13/04/2007

Windows XP - Convertir une partition au format NTFS

Convertir une partition au format NTFS  

Lorsque vous utilisez Windows XP, vous avez le choix entre deux systèmes de fichiers : FAT32 et NTFS. Proposant plus de fonctionnalités, le système de fichiers NTFS permet entre autre de définir des permissions afin d'autoriser ou non les utilisateurs à accéder à des fichiers et dossiers et de définir des quotas d'espace disque entre différents utilisateurs. Nous vous conseillons d'utiliser ce système de fichiers.

  1. La conversion d'une partition FAT au format NTFS se fait sans perte de données. Néanmoins, par mesure de précaution, sauvegardez auparavant toutes vos données sur un support amovible.

  2. Cliquez sur le bouton Démarrer, puis sur Exécuter.


  3. Saisissez la commande cmd dans la zone de texte Ouvrir, puis validez par la bouton Ok. Une fenêtre d'invite de commande s'ouvre alors.


  4. Saisissez la commande convert c: /FS:NTFS en remplaçant c par la lettre du lecteur à convertir. Validez en appuyant sur la touche Entrée.


  5. Si votre système de fichiers est déjà en NTFS, un message vous en averti. Si le lecteur que vous convertissez est celui qui contient le dossier de Windows, vous devrez redémarrer l'ordinateur. La conversion débute alors. Si des fichiers sont en cours d'utilisation, il vous est proposé de démonter le lecteur de force. Acceptez le démontage et le redémarrage en appuyant sur la touche o, et patientez jusqu'à la fin de la conversion. Recommencez alors l'opération pour vos autres partitions.

22:35 Écrit par mds015 dans Windows XP | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.