16/04/2007

Télécharger une vidéo YouTube

Télécharger une vidéo YouTube

Vous visitez régulièrement YouTube, le célèbre site de partage de vidéos afin de visionner les derniers clips vidéo à la mode. Or malheureusement, les vidéos sont uniquement lisibles en ligne. Si vous souhaitez les télécharger sur votre ordinateur pour pouvoir les lire quand vous le souhaitez, vous devez utiliser un logiciel spécial, tel que YouTube Video Downloader qui offre l'avantage d'être gratuit et d'être assez simple à utiliser.

Les vidéos de YouTube étant au format FLV (Flash Video), il vous faudra les convertir dans un format plus courant (AVI ou MPEG par exemple) pour pouvoir les lire sans problème avec n'importe lecteur multimédia. Encore une opération gérée sans problème par YouTube Downloader.

Récupérer et convertir une vidéo YouTube

A l'aide du logiciel YouTube Video Downloader, vous pouvez facilement télécharger la vidéo de votre choix sur YouTube et la convertir au format AVI ou MPEG.

  1. Téléchargez You Tube Video Downloader dans notre logithèque puis installez-le.


  2. Lancez ensuite le logiciel en cliquant sur son raccourci dans le menu Démarrer.


  3. Dans votre navigateur Web, rendez vous sur YouTube puis ouvrez la page contenant la vidéo que vous souhaitez télécharger.


  4. Double cliquez dans la barre d'adresses de votre navigateur afin de sélectionner l'adresse de la page courant puis copiez-la dans le presse-papiers à l'aide du raccourci clavier Ctrl + C ou bien en déroulant le menu Edition puis en cliquant sur Copier.


  5. Ouvrez ensuite la fenêtre de YouTube Video Downloader puis placez le curseur dans le champ Link.


  6. Collez alors dans ce champ l'adresse de la page que vous avez précédemment copiée dans votre navigateur. Utilisez pour cela le raccourci clavier Ctrl + V ou bien cliquez avec le bouton droit de la souris dans le champ puis choisissez la commande Coller.


  7. Cliquez sur le bouton puis sélectionnez le dossier où sera copié la vidéo YouTube. Cliquez sur OK.


  8. Sélectionnez ensuite le format que vous souhaitez pour la vidéo, MPEG par exemple.


  9. Cliquez enfin sur le bouton Start.


  10. La vidéo YouTube est alors téléchargée et convertie. Vous pouvez suivre l'avancement de l'opération en bas de la fenêtre du logiciel.


  11. Lorsque YouTube Downloader a terminé, il vous suffit de vous rendre dans le dossier que vous avez défini précédemment (ou en cliquant sur le bouton Open pour un accès rapide) pour trouver votre vidéo au format AVI ou MPEG.


La vidéo AVI est illisible
Si vous n'arrivez pas à lire la vidéo au format AVI créée par YouTube Video Downloader, c'est qu'il vous manque certainement un codec vidéo. Pour lire votre vidéo, installez un pack de codecs ou bien utilisez le lecteur VLC qui ne nécessite aucun codec et qui est gratuit.  


YouTube Video Downloader 2.1.1.0

 


Cliquez-ici pour agrandir
Agrandir

Vous visitez régulièrement YouTube, le célèbre site de partage de vidéos afin de visionner les derniers clips vidéo à la mode.

Or malheureusement, les vidéos sont uniquement lisibles en ligne. Avec YouTube Video Downloader, vous pouvez télécharger les vidéos de YouTube (au format FLV) sur votre ordinateur.

Une fois le fichier ramené, YouTube Video Downloader se charge de le convertir au format AVI ou MPEG, des formats lisibles par la plupart des lecteurs multimédia.

Gratuit et très simple à utiliser, voici donc un logiciel indispensable aux aficionados de YouTube.

 

Pour voir un aperçu et télécharger le programme cliquer sur agrandir

VLC media player 0.8.6a

 


Cliquez-ici pour agrandir
Agrandir

Vous trouvez que le Lecteur Windows Media est trop compliqué pour vous et que toutes ses fonctionnalités vous sont inutiles ? VLC media player est le lecteur multimédia qu’il vous faut, sobre mais très puissant.

Gratuit et en français, VLC media player permet de lire de l’audio et de la vidéo sur votre ordinateur, et tout cela sans devoir télécharger et installer des codecs, ce qui est bien pratique.

En effet, par défaut, VLC media player gère les formats MPEG, AVI, ASF, WMV, WMA, OGG, OGM, MOV, WAV, etc. Il permet également de lire les DVD Vidéo, DivX, VCD, etc.

Pour les aficionados de l’audio et de la vidéo, de nombreuses fonctionnalités seront appréciées.

En résumé, que vous soyez débutant ou initié, VLC media player est le lecteur multimédia alternatif qu’il est bon de posséder.

Pour télécharger le programme et voir un aperçu cliquer sur agrandir

21:36 Écrit par mds015 dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.