04/06/2007

Windows XP - Détecter et supprimer les faux logiciels

Détecter et supprimer les faux logiciels

Au pays des antivirus et des logiciels de sécurité, tout n'est pas rose. En effet, il existe des logiciels malveillants qui se font tout simplement passer pour des logiciels de sécurité sensés combattre ce qu'ils sont en réalité.

Sauf qu'au lieu de vous protéger, ces faux logiciels de sécurité récupèrent des informations à votre insu, ouvrent des brèches dans votre ordinateur, transforment votre ordinateur en zombie, vous dupent, etc… Ces logiciels qui pullulent aujourd'hui sur Internet peuvent aussi prendre la forme de nettoyeurs de disque et de registre et de divers outils système.

La plupart des antivirus et des logiciels anti-espions ne prenant pas généralement en compte ces nouvelles menaces, nous vous conseillons le logiciel gratuit
RogueRemover qui va vous permettre de les détecter et de les éliminer efficacement. Un logiciel à garder sous le coude et à tenir à jour pour analyser régulièrement son ordinateur.

Eviter d'installer un faux logiciel
Quelques précautions peuvent être prises pour éviter de se faire piéger par un faux logiciel. Une règle d'or est de ne pas télécharger n'importe quoi, n'importe où.
Effectuez ainsi vos téléchargements sur des portails dédiés et reconnus qui testent les logiciels qu'ils proposent.

N'hésitez pas ensuite à demander l'avis d'autres utilisateurs sur un forum de discussions. Vous serez ainsi vite fixé sur l'intégrité du logiciel.
 

17:28 Écrit par mds015 dans Windows XP | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.