05/04/2007

Excel - Répéter les titres - Excel 2003 et 2007

Répéter les titres - Excel 2003 et 2007

 

Lorsque vous imprimez un tableau, les titres des colonnes et des lignes ne s'impriment que sur les premières pages. Si votre tableau s'étale sur plusieurs pages, il peut alors être difficile de voir du premier coup d'oeil à qui correspondent les colonnes et les lignes. Heureusement, pour plus de clarté, Excel pour permet de répéter les titres sur chaque page.

1.     Dans Excel 2007, cliquez sur l'onglet Mise en page (dans Excel 2003, cliquez sur le menu Fichier puis sur Mise en page). 

2.     Cliquez sur la commande Imprimer les titres (pour Excel 2003, ouvrez l'onglet Feuille). 

3.     Dans la zone Lignes à répéter en haut, sélectionnez les lignes à répéter sur toutes les pages.

4.     Faites de même si besoin pour les colonnes à répéter dans le champ Colonnes à répéter à gauche.

5.     Cliquez enfin sur le bouton Ok. Vous pouvez alors lancer l'impression en déroulant le menu Fichier, Imprimer puis en cliquant sur le bouton Ok.

12:57 Écrit par mds015 dans Excel | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

26/03/2007

Excel - Sélectionner toutes les cellules d'un certain type

Sélectionner toutes les cellules d'un certain type

Dans Excel, vous souhaitez sélectionner toutes les cellules de votre document qui contiennent du texte, pour changer leur taille par exemple. Cela est possible rapidement grâce à la commande Atteindre.

 

1.     Dans votre feuille de calculs, cliquez sur le menu Edition puis sur Atteindre. 

2.     Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur le bouton Cellules. 

3.     Choisissez le type de cellules à sélectionner, les cellules contenant du texte constant par exemple puis cliquez sur le bouton Ok. 

4.     Toutes les cellules correspondant à votre requête sont alors sélectionnées.

21:08 Écrit par mds015 dans Excel | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Excel - Insérer une date fixe

Insérer une date fixe

Les fonctions maintenant() et aujourdhui() vous permettent d'insérer la date et l'heure courantes dans une cellule. Or à chaque fois que vous ouvrez votre feuille de calculs, ces informations sont mises à jour. Si vous souhaitez insérer la date et l'heure actuelles, mais qu'elles ne bougent plus, pour signaler la date de dernière mise à jour par exemple, vous n'êtes pas obligé de saisir manuellement ces informations.

 

1.     Dans Excel, cliquez sur la cellule dans laquelle vous souhaitez insérer la date ou l'heure courante.

2.     Appuyez simultanément sur les touches Ctrl et ; pour insérer la date du jour. 

3.     Appuyez simultanément sur les touches Ctrl et : pour insérer l'heure courante. Ces informations sont fixes et ne bougeront pas. 

 

21:05 Écrit par mds015 dans Excel | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |