04/02/2007

Dictionnaire 3.54

Dictionnaire 3.54

 

Dictionnaire est un logiciel de traduction vous permettant de rechercher un mot ou une expression parmi les 168 dictionnaires proposés. Ces dictionnaires (listes de mots) sont téléchargeables à part du programme de traduction sur le site de l'auteur afin de choisir uniquement ceux qui vous intéressent. Vous pouvez ajouter vos propres mots.

Le logiciel vous aide également à traduire des textes dans des fichiers au format TXT. Le programme parcours le texte et vous permet d'obtenir la traduction d'un mot en fonction de son contexte. Il est également possible de traduire directement à partir du presse papier : il suffit de sélectionner votre mot dans n'importe quel texte : document, site Internet, etc..., de le copier dans le presse papier par un simple Ctrl + C et la traduction s'affiche automatiquement dans Dictionnaire.

Gratuit et très complet, Dictionnaire est indispensable.

Quelques dictionnaires :
Note : Il faut d’abord télécharger le programme pour pouvoir utiliser ces listes de mots.

Anglais - Français :
cliquez-ici ou cliquez-ici
Allemand - Français : cliquez-ici ou cliquez-ici
Espagnol - Français : cliquez-ici ou cliquez-ici

 programme alternatif a Excel

Gnumeric 1.7.6 Build 1

 

Cliquez-ici pour agrandir
Agrandir

Si vous ne souhaitez pas dépenser de l’argent pour installer légalement un tableur sur votre ordinateur, Gnumeric est la solution qu’il vous faut !

Gnumeric est en effet un logiciel équivalent du célèbre Microsoft Excel, mais l’avantage de Gnumeric est d’être totalement gratuit, léger, et disponible en français.

Rappelons qu’un tableur est un logiciel permettant de faire des calculs, des graphiques, etc. Gnumeric sera idéal par exemple pour suivre vos comptes bancaires.

Concurrent d’Excel, Gnumeric fonctionne identiquement à ce dernier. Gnumeric assure même une compatibilité avec les fichiers d’Excel et d’OpenOffice (vous pourrez ouvrir avec Gnumeric des fichiers créés avec Excel ou OpenOffice, et à l’inverse ouvrir avec Excel et OpenOffice des fichiers créés avec Gnumeric).

Au même titre qu’
AbiWord est l’alternative gratuite de Word, qu’OpenOffice est l’alternative gratuite de la suite bureautique Microsoft Office, Gnumeric est l’alternative gratuite à Excel. Pourquoi s’en priver ?

Pour voir un aperçu et télécharger ce programme cliquer sur agrandir