13/04/2007

Lecteur Windows Media - Modifier la qualité de l'extraction

Modifier la qualité de l'extraction

Lorsque vous copiez un CD Audio sur votre disque dur au format WMA ou MP3 avec le lecteur Windows Media, ce dernier applique une qualité par défaut de 128 Kbits/s. Vous pouvez améliorer la qualité sonore des morceaux extraits en augmentant le débit lors de d'extraction. Bien entendu, la musique copiée prendra un peu plus d'espace sur votre disque dur, mais sera de meilleure qualité. A l'inverse, vous pouvez diminuer le débit afin de réduire la taille et la qualité des musiques, afin de les mettre par exemple sur un baladeur MP3 dont l'espace est limité.

  1. Dans le lecteur Windows Média, passez la souris sur bouton Extraire, cliquez sur la petite flèche qui apparaît, puis choisissez la commande Options supplémentaires.


  2. Dans la fenêtre qui s'affiche, la liste Format indique le format de fichiers utilisé lors de l'extraction, Audio Windows Media par exemple. Changez-le si besoin.


  3. Déplacez alors le curseur Qualité du son vers la droite afin d'améliorer la qualité sonore (et augmenter la taille des fichiers), ou bien vers la gauche afin de la réduire (et diminuer la taille des fichiers). Un débit de 192 Kbit/s offre une excellente qualité sonore.


  4. Cliquez enfin sur le bouton Ok. Désormais, les morceaux que vous copierez sur votre disque dur par l'intermédiaire de l'onglet Extraire du Lecteur Windows Media auront la qualité que vous venez de définir.

26/03/2007

Lecteur Windows Media 9 -10 - Ajouter des visualisations

Ajouter des visualisations

Dans le Lecteur Windows Media, les visualisations permettent d'afficher des effets visuels au rythme de la musique que vous écoutez. Celles-ci sont accessibles par le menu Affichage, Visualisation. Si cela ne vous suffit pas, vous pouvez ajouter de nouveaux effets en les téléchargeant gratuitement.

Dans le Lecteur Windows Media, cliquez sur le menu Affichage, sur Visualisations puis sur Télécharger.


Votre navigateur Web s'ouvre alors sur le site de Microsoft. Une fois que vous avez trouvé une visualisation qui vous plait, cliquez sur le bouton Download pour la télécharger.


Enregistrez le fichier sur votre disque dur puis installez-le. Une fois l'installation terminée, redémarrez le Lecteur Windows Media. La visualisation est alors disponible dans le menu AffichageVisualisations.


Cliquez dessus pour l'activer. 

 

05/03/2007

Lecteur Windows Media 10 - Choisissez le taux de compression pour vos appareils mobiles

Choisissez le taux de compression pour vos appareils mobiles

Si vous utilisez le Lecteur Windows Media pour copier vos musiques préférées sur votre baladeur MP3 ou sur votre Pocket PC, sachez que vous pouvez personnaliser le taux de compression à utiliser lors de la synchronisation. Si vous avez un espace de stockage conséquent, vous pouvez choisir un taux d'encodage élevé pour améliorer la qualité de la musique copiée.

1.     Dans le Lecteur Windows Media, cliquez sur le menu Outils puis cliquez sur Options.

2.     Ouvrez ensuite l'onglet Appareils mobiles. Vérifiez que votre appareil mobile est bien connecté à votre ordinateur puis cliquez sur le bouton Actualiser. Il apparaît alors dans la liste.

3.     Cliquez dessus puis cliquez sur le bouton Personnaliser.

4.     Dans la fenêtre qui apparaît, ouvrez l'onglet Qualité.

5.     Choisissez alors l'option Sélectionner la qualité puis choisissez le taux d'encodage à utiliser lors de la synchronisation, 160 kbits/s offre une bonne qualité. Comptez 68 Mo pour une heure de musique. Bien sûr, la qualité sera au rendez-vous si le morceau d'origine est déjà encodé à un taux supérieur ou égal à 160 kbits/s.

6.     Cliquez enfin 2 fois sur Ok.