05/04/2007

Windows Vista - Ouvrir une fenêtre de commandes dans un dossier

Ouvrir une fenêtre de commandes dans un dossier

Si vous souhaitez atteindre un dossier particulier dans une fenêtre de commandes, vous devez parcourir toute l'arborescence en saisissant différentes commandes, ce qui peut être fastidieux. Pour aller plus vite, vous pouvez ouvrir une fenêtre de commandes directement à partir de l'explorateur, dans le dossier de votre choix.

1.     Dans l'Explorateur Windows, pressez la touche Maj puis cliquez avec le bouton droit de la souris sur le dossier ou lecteur que vous souhaitez atteindre en ligne de commandes. Dans le menu contextuel qui apparait, choisissez la commande Ouvrir une fenêtre de commandes ici. 

2.     Une fenêtre de commandes s'ouvre alors dans le dossier que vous avez sélectionné. 

 

13:00 Écrit par mds015 dans Windows vista | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

26/03/2007

Windows vista - Renommer votre ancien système dans le menu de démarrage

Renommer votre ancien système dans le menu de démarrage

 

Si vous utilisez Windows Vista en dualboot avec Windows XP, un menu qui apparaît au démarrage de votre ordinateur vous permet de choisir le système à lancer. Or Windows XP apparaît sous la mention peu explicite de Earlier Version of Windows ou Version antérieure de Windows. Vous pouvez le renommer facilement en utilisant l'outil VistaBootPRO.

 

1.     Sous Windows Vista ou sous Windows XP, installez le logiciel VistaBootPRO que vous pouvez télécharger gratuitement

2.    Lancez le logiciel. Comme proposé, effectuez une sauvegarde des informations de démarrage en cliquant sur le bouton Save et en choisissant un emplacement sur votre disque dur. 

3.     Cliquez sur le bouton Manage OS Entries.

4.     Dans la liste OS List, cliquez sur l'élément Earlier Version of Windows. 

5.     Cochez alors la case Rename selected operating system puis remplacez le texte par celui de votre choix, Microsoft Windows XP par exemple. 

6.     Cliquez enfin sur le bouton Apply. 

 

21:16 Écrit par mds015 dans Windows vista | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

20/03/2007

Windows vista - Désactiver le contrôle des comptes d'utilisateurs

Désactiver le contrôle des comptes d'utilisateurs

Introduit avec Windows Vista, le contrôle des comptes d'utilisateurs appelée aussi UAC, vous permet de protéger les fonctions sensibles de votre système en vous demandant une confirmation de vos actions susceptible de l'affecter. Si cela part d'un bon principe, vous devez sans arrêt confirmer vos actions, ce qui au final peut avoir tendance à agacer. Si vous savez ce que vous faites sur votre ordinateur, vous pouvez désactiver le contrôle des comptes d'utilisateurs.

1.     Cliquez sur le bouton Démarrer puis sur Panneau de configuration 

2.     Cliquez sur Comptes d'utilisateurs et protection des utilisateurs 

3.     Cliquez ensuite sur Comptes d'utilisateurs 

4.     Cliquez alors sur la commande Activer ou désactiver le contrôle des comptes d'utilisateurs 

5.     Donnez votre autorisation (le contrôle de compte d'utilisateur est ici en action) en cliquant sur le bouton Continuer.

6.     Décochez alors la case Utiliser le contrôle des comptes d'utilisateurs pour vous aider à protéger votre ordinateur 

7.     Cliquez enfin sur le bouton Ok.

22:58 Écrit par mds015 dans Windows vista | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |